Plantes plaisirs passions
Commissariat : Daphné Charles le Franc
« Les plantes et les pratiques jardinières au temps du changement climatique » seront au cœur de la fête des plantes et de l’art de vivre au jardin de La Roche-Guyon.
Depuis une quinzaine d’années, le Château de La Roche-Guyon agit dans le respect du végétal, de l’environnement et de la biodiversité. Son Potager-fruitier de près de 4 hectares – labellisé Jardin remarquable et certifié Agriculture Biologique – en est un bel emblème.
Plantes Plaisirs Passions invite les amateurs et les passionnés à découvrir de nombreux exposants de qualité dont une trentaine de producteurs-pépiniéristes.
Vous trouverez vivaces, annuelles, rosiers, arbres, arbustes, graminées, aromatiques et toutes sortes d’accessoires de jardin, d’ouvrages, de bijoux et de spécialités culinaires issus des jardins.
Les jardins du futur climatique
Pour cette 26e édition, nous nous intéresserons aux plantes des jardins du futur. À cause des changements climatiques, les jardiniers doivent reconsidérer leurs pratiques de culture, respecter la nature des sols et choisir des plantes mieux appropriées aux jardins de demain.
Au programme
Table d’experts, conférences, bourse aux plantes, dédicaces, concert, ateliers pour les enfants et pour les adultes, visites guidées du Potager-fruitier et du Jardin anglais, visite du château et de son exposition Les frontières entre histoires et géographies.
Liste provisoire des exposantsParking visiteurs gratuit
Restauration sur place possible